Travail de Milieu

 

Le projet Travail de Milieu est un projet réalisé grâce à la Maison des Jeunes de Mascouche, à la ville de Mascouche et à la MRC Les Moulins, afin d’offrir des services d’animation et d’intervention aux jeunes dans les lieux fréquentés dans la ville de Mascouche.

Les travailleurs de milieu visiteront encore cette été les parcs les plus fréquentés afin d’entrer en contact avec les jeunes pour faire la promotion des saines habitudes de vie et la prévention des comportements à risque.

 

De juin à août, des activités physiques seront proposées aux jeunes afin d’encourager un mode de vie actif. Également, ils recevront de l’information sur la saine alimentation et seront encouragés à faire des choix sains. Les intervenants fourniront à l’occasion des collations santé dans un souci de promotion et d’éducation.

 

Tous les intervenants du projet Travail de Milieu profiteront des moments partagés avec les jeunes pour les accompagner dans les difficultés qu’ils traversent durant l’adolescence et le début de l’âge adulte. Ils ont également le mandat d’informer et de provoquer des réflexions sur des sujets qui touchent les jeunes comme les relations amoureuses, l’amitié, le travail, l’école et la famille. La prévention des comportements à risque habituellement lié à la consommation, la sexualité et la criminalité est au cœur du travail d’intervention.

 

La présence des travailleurs de milieu a démontré plusieurs effets positifs sur la communauté et les partenaires sont heureux de rendre ce projet possible encore cette année.